Cette version améliorée du fluorocarbone remplace la version originale du Soft Ghost. Alors, qu'est-ce qui la différencie ? Eh bien, c'est toujours du fluorocarbone à 100 %, mais quelques caractéristiques clés le distinguent de son prédécesseur. Tout d'abord, il est encore plus souple. Il se comporte impeccablement et peut être redressé directement hors de la bobine sans l'aide de la vapeur, et bien qu'il soit plus souple, il éloignera toujours l'appât du plomb.
Deuxièmement, les fluorocarbones ont souvent été critiqués pour leur manque d'élasticité et de résistance aux chocs. Ces problèmes ont été complètement éliminés avec ce nouveau matériau qui présente désormais un bon degré d'élasticité et une excellente résistance aux nœuds.
Avec une gravité spécifique de 1,78, plus lourd que l'eau, il coule rapidement sans avoir besoin de pâte de tungstène, et étant invisible dans l'eau, le Soft Ghost offre la solution parfaite pour toute une gamme de montages, des montages combinés en tresse/fluorocarbone, des montages combinés inversés, des montages de type 'D' et comme amortisseur pour des montages rigides articulés, surtout lorsqu'on cible des carpes méfiantes dans une eau claire.