Comparé à son prédécesseur, le Mk-2, la pointe super aiguisée est plus longe et plus fine, et plus inclinée vers la hampe pour une forme plus robuste. La pointe est également alignée avec l'œillet incliné à 13 degrés, de sorte que toute la force est dirigée droit le long de la section du point du crochet, plutôt qu'à travers l'ouverture, les rendant incroyablement solides. La forge lourde et le revêtement PTFE Tufflon, ainsi qu'aucune augmentation discernable du calibre du fil mais avec une résistance supérieure, font de ce crochet le crochet parfait pour les appâts flottants !
Plus de trois ans de développement et les deux dernières années passées à tester minutieusement des échantillons prototypes ont abouti au lancement d'une nouvelle gamme d'hameçons que nous croyons établir une nouvelle norme en matière de solidité et de durabilité du point.
De nouvelles techniques de fabrication, y compris la chauffe à haute température et la trempe cryogénique, ont produit des hameçons considérablement plus solides avec des pointes plus durables. La trempe cryogénique est un processus utilisé pour améliorer la structure moléculaire de l'acier, ce qui réduit le stress et améliore la solidité et la résistance à l'usure. Elle est utilisée dans de nombreuses disciplines, les pièces de moteur de Formule 1 en étant un exemple classique.
Des tests sur banc des échantillons initiaux nous ont prouvé que les nouveaux processus de trempe combinés à des conceptions améliorées et à une forge lourde ont donné des hameçons qui étaient 25 à 30 % plus solides que les autres hameçons pour la carpe avec revêtement Tufflon de même calibre de fil. Ainsi, plutôt que de devoir améliorer la solidité en augmentant simplement le calibre du fil, de nouveaux processus de fabrication nous ont permis de maintenir des calibres de fil optimaux pour chaque taille, ce qui permet des pointes de style aiguille fines et ultra-tranchantes qui sont maintenant plus durables que jamais.
Pendant une période exhaustive de deux ans de tests sur le terrain où les hameçons ont été utilisés par environ 15 pêcheurs spécialistes indépendants de la carpe ainsi que par les consultants ESP Terry Hearn, Kev Hewitt et Martin Bowler, les retours ont été entièrement positifs de la part de tout le monde. En fait, nous n'avons pratiquement pas entendu parler d'une pointe se retournant, encore moins d'un crochet s'ouvrant ! Au cours de ces deux années, une quantité sérieuse de grosses carpes a été capturée sur les nouveaux hameçons, provenant d'une grande variété de plans d'eau, et tous les pêcheurs qui les ont utilisés sont revenus en demandant plus !