Le Mepps Giant Killer est un leurre extrêmement polyvalent pour les grands prédateurs, efficace aussi bien en eau douce qu'en eau salée. Les Giant Killers à queue de cerf et les Giant Killers tandem à queue de cerf, ainsi que le Giant Killer Mino, sont des producteurs de musky et de brochets du nord. Ils attrapent également des bars rayés et d'autres prédateurs marins. Les Giant Killers classiques sont parfaits pour les trophées de saumons king.
Ce classique de Mepps a toujours été un excellent producteur de gros poissons, car il est particulièrement adapté aux profondeurs d'eau de 1,2 à 3,6 mètres. Les gros musky et les brochets trophées se trouvent dans ces profondeurs tout l'été.
Tous les Mepps Giant Killers sont équipés d'un hameçon extra-pointu et très résistant de taille 5/0 et produisent une vibration bien définie lorsqu'ils sont ramenés. Les Giant Killers tandem sont dotés d'un hameçon premium extra-pointu et très résistant de taille 5/0 ainsi qu'un hameçon de bandeau robuste de taille 3/0.
Les Giant Killers classiques et à queue de cerf pèsent 35 grammes. Le Giant Killer Mino présente un Mino de 10 cm et pèse 42 grammes. Les Giant Killers tandem pèsent 50 grammes. Quelle que soit la version choisie, la lame lourde et le corps en laiton massif du Giant Killer permettent des lancers longs avec peu d'effort.