La canne Yasei AX Pike Spinning, a été spécialement conçue pour les pêcheurs qui préfèrent pêcher le brochet à l'aide de moulinets spinning. Suffisamment puissants pour manier une large gamme de leurres et pour réussir à combattre efficacement les gros brochets, les deux modèles sont légers et lancent extrêmement bien, ce qui rend les lancers constants moins fatigants.
Dès que vous manipulerez l'un des modèles Yasei AX Pike Spinning, vous ressentirez immédiatement le potentiel de lancer du blank d'action fast (rapide). Possédant une réserve de puissance dans le talon, les 2 modèles de cannes Yasei AX Pike Spinning sont très bien réglées et vous permettront de couvrir beaucoup d'eau, que vous pêchiez de la rive ou d'un bateau.
La canne la plus légère et la plus polyvalente de la gamme est la 2.20m en puissance H (Heavy) à une plage de lancer de 20-60g. C'est une canne idéale pour les leurres de taille moyenne lorsqu'elle est associée à un moulinet de taille 3000. La longueur, légèrement plus courte, a l'avantage d'améliorer la précision des lancers, surtout lorsqu'il s'agit de lancer près des roselières et d'autres éléments qui servent de refuges aux carnassiers.
Le modèle EX (Extra Heavy) de 2,50 m, plus puissant, a une plage de lancer optimale plus importante, de 40 à 120 g. Il couvrira presque toutes les tailles de leurres conçus pour le brochet. Associé à un moulinet spinning de taille 4000 ou 5000, cela produit un formidable ensemble qui ne sera pas dépassée par les cranks et les swimbaits surdimensionnés.
Les deux modèles Yasei AX Pike Spinning utilisent un blank Full Carbon haut module construit avec la technologie Hi-Power X et Nano Alloy. Cela réduit la torsion du blank, notamment lors des lancers et en action de pêche. Dans le plus léger des deux modèles (H), il offre une très bonne réactivité, vous permettant de travailler les cranks et les swimbaits moyens avec une grande précision. Dans le modèle le plus puissant, la construction du blank de haute qualité réduit le poids total de la canne, ce qui la rend plus facile à utiliser, tout en conservant la puissance nécessaire pour manipuler les plus gros leurres et combattre les plus gros brochets !
Pour améliorer encore les performances globales, les cannes sont équipées d'anneaux de type K Fuji Alconite de dernière génération, légers mais extrêmement résistants et adaptés aux tresse et aux monofilaments.
Dans la lignée de la conception de haute qualité, un porte-moulinet Fuji IPS est monté sur la poignée EVA en deux parties, ce qui donne à cette gamme une apparence moderne qui correspond à ses excellentes performances de pêche.